EkoNest est une marque éthique à but particulier pour les consommateurs qui s’inquiètent des autres et de la planète.

Chez EkoNest, notre objectif est d’aider nos clients à contribuer à une planète propre et saine. Tout comme vous, nous sommes passionnés par la protection de l’environnement. Notre société est construite sur nos valeurs, qui nous démarquent et guident nos actions. Nous pratiquons notre activité d’une manière responsable envers l’environnement, pratiquons la responsabilité sociale et l’éthique et mettons l’environnement au cœur de toutes nos actions. Notre mission est d’aider les hommes et les entreprises du monde à minimiser leurs déchets de plastique grâce à nos produits.

En tant que petite entreprise familiale, notre marque est notre passion. Nous sommes étroitement impliqués dans la recherche des matériaux, la conception, la fabrication et la distribution de chaque article que nous vendons. Grâce à notre historique dans les secteurs de la durabilité, de la conformité et de la conception matériaux, nous sommes experts dans la préservation de notre planète. Nous avons le savoir-faire nécessaire pour développer des produits écologiques de haute qualité qui représentent une excellente alternative au plastique nuisible et contribuent à prévenir les déchets.  

NOTRE CODE DE PROPRETÉ

Nous sommes fidèles à nos principes de durabilité et, plutôt que de simplement épuiser les ressources, nous travaillons de concert avec notre environnement pour assurer que quiconque utilise les produits EkoNest ou vend notre marque fait un geste pour aider la planète.

En élaborant notre gamme nous avons suivi des principes environnementaux stricts. Chacun de nos produits doit remplir au moins deux des critères suivants:

✅ Compostable ou biodégradable

✅ Ne contient ni toxines ni ingrédients nocifs

✅ Fabriqué à partir de matériaux recyclés ou recyclables
 

Chez EkoNest, nous n’utilisons jamais d’huile de palme ; aucun de nos produits n’est emballé dans du plastique ordinaire ; et notre stock est importé dans des conteneurs complets autant que possible, pour éviter les emballages inutiles et réduire notre empreinte carbone. Un grand nombre de nos produits sont certifiés végétaliens : fabriqués sans sous-produits animaux ou ingrédients d’origine animale et garantis sans cruauté envers les animaux. Par ailleurs, nous faisons notre possible pour soutenir notre communauté en travaillant avec des indépendants locaux et autres petites entreprises.

QUALITÉ & CONTRÔLE

Bien que beaucoup de marques écologiques achètent de nombreux produits prêts à l’emploi pour la revente, nous nous procurons tous les matériaux utilisés dans la fabrication de nos produits nous-même pour nous assurer que nos clients ne reçoivent pas seulement des produits de qualité mais des produits fabriqués à l’aide de pratiques éthiques et processus écologiques. Nous faisons en sorte de nous associer uniquement avec des fabricants et fournisseurs de matériaux qui traitent correctement leurs employés et les rémunèrent de manière juste. Les pratiques éthiques de tous sont vérifiées, ains i que leurs pratiques en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail. Leurs processus de production écologiques, notamment la conservation de l’énergie, de l’eau et la gestion des déchets sont aussi analysés.

Chaque matériau utilisé dans la création de nos produits est testé par des laboratoires tiers homologués qui s’assurent qu’ils remplissent les critères de la règlementation et les normes élevées de la FDA. 

LES PLUS

Depuis les débuts de EkoNest en 2018, nous avons été acceptés par Climate KIC (la première initiative européenne en matière d’innovation climatique qui soutient les entrepreneurs dont les solutions contribuent à combattre le changement climatique) et ARIS (un accélérateur fondé par Deloitte & Bank of Cyprus qui aide les startups à transformer les idées innovantes).

Nous comptons parmi nos clients des acheteurs individuels dédiés à un mode d’existence durable, des entreprises intéressées par la réduction de leur empreinte écologique (consultez notre gamme de produits entièrement personnalisables à votre marque !). Nous travaillons aussi étroitement avec une ONG environnementale qui soutient l’éducation et la sensibilisation aux effets négatifs causés par les déchets excessifs et leur traitement inadéquat et à l’utilisation du plastique. En addition à leur soutien continu à d’autres formidables organismes de conservation de l’environnement et de la faune, un certain nombre d’organismes de levées de fonds et d’individus ainsi que nos propres ambassadeurs

Nous nous effor¬çons de garder notre empreinte écologique aussi faible que possible (chose pas toujours facile lorsque vous êtes une petite entreprise !) en utilisant des matières premières recyclées plutôt que vierges dans notre processus de fabrication ; nous produisons par exemple des sacs en bouteilles d’eau recyclées. Nos déchets sont aussi réduits au minimum (saviez-vous que la plupart des entreprises jettent 20% de leurs produits en raison d’imperfections, erreurs de couleur, de design ou excédent de matériau ?) grâce au recyclage de matériaux. Notre carton devient des cartes et des emballages de protection, du charbon actif est produit à partir de l’excédent de bambou et tous les produits comportant de petites imperfections sont distribués aux étudiants des écoles locales et divers organismes de charité.

Chez EkoNest, nous sommes toujours transparents sur le processus de développement de chacun de nos produits.
Vous pouvez donc être assuré d’acheter des articles durables et éthiques qui aident, et non détériorent, la population ou notre précieuse planète.

EkoNest is a purpose-driven ethical brand for shoppers who care about people & the planet.

At EkoNest, our purpose is to help our customers contribute to a clean and healthy planet. Like you, we’re passionate about helping the environment. Our company’s foundation is built on our values, which distinguish us and guide our actions. We conduct our business in an environmentally responsible, socially responsible and ethical manner, putting the environment at the core of everything we do. It is our mission to help people and businesses all over the globe to minimize plastic waste with our products.

As a small, family-owned, female-led company, our brand is a real passion for usWe’re closely involved in the material sourcing, design, manufacturing and distribution of each item we sell. With our combined backgrounds in sustainability, compliance, and design, we’re experts in caring for our planet. With this we have the knowhow to develop high quality, eco-products which are an excellent alternative to harmful plastic and help prevent waste.
  

OUR CLEAN CODE

We stand by our sustainability principles and, rather than simply consuming resources, we work with our environment to ensure that everyone who uses EkoNest products or sells our brand is helping the planet.

In developing our line, we’ve adhered to strict environmentally-friendly principles. Each of our products must meet at least two of the following criteria:

✅ Compostable or biodegradable

✅ Contains no toxins or harmful ingredients

✅ Made from recycled or recyclable materials
 

At EkoNest, we never use palm oil; none of our products are wrapped in conventional plastic; and our stock is imported in full containers where possible to avoid unnecessary packaging and reduce our carbon footprint. A number of our products are certified vegan: manufactured without animal by-products or animal-derived ingredients, and all completely cruelty-free. Plus, wherever possible, we like to support our community by working with local freelancers and other small businesses.

QUALITY & CONTROL

Although many eco-product brands purchase ready-made items for resale, we source all materials used for the production of our products ourselves to ensure our customers are getting not only quality products but products that are made following ethical practices and environmentally friendly processes. We make sure to only partner with manufacturers and material suppliers who treat their workers justly and pay a fair wage. Each are continuously audited for ethical practices, meeting strict health, safety, and fair labor laws – in addition to environmentally friendly manufacturing processes which include conserving energy, water, and waste.

Every material used in the creation of our products is tested through third-party accredited laboratories to meet global regulatory requirements and ensure that our products meet and exceed high-bar FDA standards.
 

PLUS POINTS

Since we started EkoNest in 2018, we have been accepted into Climate KIC (Europe’s leading climate innovation initiative which supports entrepreneurs with solutions to help combat climate change) and ARIS (an accelerator founded by Deloitte & the Bank of Cyprus to help startups transform innovative ideas).

Our clients include both individual buyers dedicated to sustainable living, and corporate companies interested in reducing their environmental footprint (check out our range of products that are fully customisable to your brand!). We also work closely with an environmental NGO which supports education and awareness on the harm caused by excessive and improper disposal of waste, and the use of plastic. In addition to supporting other wonderful environmental and wildlife conservation organizations on an ongoing basis; a number of eco-friendly fundraising organizations and individuals, and with our very own EkoNest Brand Ambassadors and Affiliates.
 

We endeavor to keep our environmental footprint as small as possible (not always easy when you’re a small business!), utilising recycled rather than virgin materials in our manufacturing process; our produce bags, for instance, are made from recycled water bottles. We also keep wastage to a minimum (did you know, most companies throw away 20% of their goods due to imperfections, errors in color, mistakes in design, or excess material?) by using scrap materials for other purposes. Our leftover box paper become cards and protective packaging, activated carbon is made from excess bamboo, and any products with minor imperfections are donated to students of local schools and various charities.

We’re always transparent about what goes into the development and making of each of our products here at EkoNest.
That way, you know you’re buying sustainable, ethical items that are helping – not harming – people or our precious planet.